Entretien des piscines naturelles

 

Si une piscine naturelle est plus simple en entretien qu'une piscine artificielle; il ne faut pas croire que le parc végétal va s'équilibrer tout seul de manière harmonieuse pour la vue. De plus l'absence de poissons dans un bassin va créer un manque concernant l'élimination des déchets végétaux.


Si vous n'intervenez jamais dans le parc végétal de votre piscine naturelle, il risque de se former des tas de feuilles mortes mais le plus délicat est que certaines plantes auront tendance à coloniser tout l'espace.

 

Aquaflore recommande donc d'intervenir régulièrement dans votre piscine naturelle pour y faire les quelques entretiens nécessaires à la conservation et à l'amélioration de l'esthétique de votre parc végétal :


  • Enlèvement de tous les déchets et de toutes les parties mortes des plantes
  • Taille des plantes envahissantes et délimitation de leur espace
  • Division des grosses touffes de plantes

 

Avant entretien

Après retrait des parties mortes

Pin

Pin

 

 

 

Aquaflore s'occupe également


  • de la plantation de nouvelles plantes
  • de l’aménagement du tour de votre piscine

 

Bien sur ce service est déductible à 50% des impôts sur le revenu dans le cadre des services à la personne. Le tarif est de 24€/heure soit 12€/heure après réduction fiscale. La zone d'intervention est entre Carcassonne et Toulouse et principalement la zone Lauragaise située entre Revel et Castelnaudary.

 


 

 

 

Division d'un gros pied de nénuphar en 7 pieds individuels.


Pin

Pin

Pin

Pin