La maison du bonsaï : Le bonsaï pour tous

Exposition et vente de bonsaï d'essences locales ou de bonsaï comestibles

 

La maison du bonsaï est située dans la commune de Montclar entre Limoux et Carcassonne


Vous pouvez visiter gratuitement l'exposition permanente de plus de 800 bonsaï représentant plus de 50 espèces, et pourquoi pas, repartir avec l'un d'entre eux.

Les bonsaï sont exposés dans une zone boisée au centre du parc. Autour d'eux j'ai planté de nombreux arbres en pleine terre de différentes espèces auxquels je donne une forme intéressante.

 

La maison du bonsaï vous propose également des cours particuliers et des ateliers ayant pour thème l'initiation aux bonsaï et les techniques avancées.

 

Après votre visite vous pourrez découvrir la jungle botanique comestible. Selon la saison vous pourrez y déguster quelques fraises, framboises, figues, ou de petits fruits peu connus ou encore des tomates ancienne ainsi que certaines fleurs comestibles.


 

Pin

Pin

Pin

Pin

Pin

Pin

Pin

Pin


Coordonnées GPS :

latitude :

longitude :


Adresse :

Le terrain est situé sur la commune de Montclar. Je vous recommande d'entrer dans votre GPS les coordonnées plutôt que l'adresse. Ou de suivre google map ou j'ai placé avec précision le site.

Possibilité de se garer le long du chemin.


Horaires :

Ouvert tous les jours, toute l’année, sauf l’hiver.

Avant de venir, il est recommandé de prendre contact pour vérifier ma disponibilité.



Quelques informations concernant les bonsaï visibles sur place :


Ces bonsaï sont des espèces vivant en extérieur et sont particulièrement bien adaptés aux conditions climatiques de la région.

Ce sont de jeunes arbres à développement rapide, chacun ayant un caractère unique. Ils sont très différents des bonsaï vendus dans les jardineries et les supermarchés. Ils ont grandi ici et n'ont subi aucun traumatisme dû aux transports et au manque d'entretien dans les points de vente.

La majorité de ces bonsaï sont des espèces de : noisetier, glycine, pin, orme, érable, frêne, marronnier d'inde, thym, verveine, romarin, chèvrefeuille.

La maison des bonsaï étant installée depuis peu, la majorité des bonsaï sont assez jeunes. L'exposition ne permet donc pas de voir de majestueux bonsaï japonais centenaires, mais vous dévoilera une autre vision du monde du bonsaï qui est accessible à tous.